LES ACTIVITÉS
Durée des cours : 50'

Cours PILATES BLAGNAC LOFT 19 CENTRE VILLE
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STRETCHING SOUPLESSE BLAGNAC CENTRE LOFT 19
COACHING PERSONNALISE BLAGNAC LOFT 19
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PILATES

Méthode de renforcement des chaînes musculaires intervenant dans la posture. Le Pilates regroupe un ensemble d'exercices effectués en routine (enchaînement) avec une respiration et un engagement précis des muscles de la sangle abdominale et de la colonne vertébrale. 

Cette pratique améliore considérablement la posture, la fluidité des mouvements et l'ancrage (qualité des appuis au sol). Elle renforce la colonne vertébrale tout en atténuant les tensions dans les épaules la nuque et le bas du dos. 

Basé sur le renforcement du centre du corps et l'allongement des muscles, le Pilates tonifie la sangle abdominale profonde et superficielle et affine ainsi le tour de taille et la silhouette. 

Considérée comme une méthode douce, elle est parfaitement adaptée aux personnes souffrant de pathologies chroniques de la colonne vertébrale (scoliose, cyphose, hernies discales, lumbagos...) souvent liées à une mauvaise posture quotidienne, au bureau, en voiture.

 Enfin, la prise de conscience du lien respiration/ mouvement pendant le cours entraîne une meilleure oxygénation des viscères, une diminution de la tension artérielle et permet de se reconnecter au corps afin de diminuer le stress


yOGA


Le Yoga Hatha Flow est un Yoga à la fois doux et tonifiant, relaxant et fortifiant, parfois exigeant mais respectueux du niveau individuel ( Hatha / Vinyasa ).

Consiste à enchaîner les postures de manière fluide en étant guidé par sa respiration. Le Hatha Yoga (Ha Soleil, Tha Lune) est axé sur une pratique physique visant à ramener l’Unité corps/esprit, en dégageant progressivement le stress qu’il soit d’ordre psychique, physique ou émotionnel.

Le Yoga (racine sanskrite Yug : unir) a pour but de rétablir la connexion avec la source de notre énergie vitale (Prana) en libérant la voie par des exercices corporels, psychiques et respiratoires.

La pratique physique est centrée sur la respiration et son allongement, synchronisés à des mouvements statiques ou dynamiques. Sont visés, la tonification et l’assouplissement musculaire, tendineux et osseux mais aussi le renforcement du système nerveux et la maitrise du mental. 

Car le Yoga se définit avant tout comme : « Arrêt des fluctuations du mental » Patanjali I-2

Le corps détendu, l’esprit relaxé, le mental apaisé on peut en fin de séance s’asseoir pour quelques instant de méditation. Le Yoga est donc une pratique de santé, de bien être, d’apaisement et de développement de la conscience


STRETCHING

Discipline associée aux séances de Pilates, le Stretching est une pratique regroupant différentes méthodes d'étirement. En associant la respiration et le maintien de postures visant à étirer les muscles et les tendons, le stretching développe la souplesse diminuant ainsi les tensions et le stress. Relâchez vous en vous débarrassant de toutes vos tensions musculaires.


cOACHING


Dans un cadre chalereux, profitez de séances de Coaching personnalisées qui vous permettrons d'aller encore plus loin dans l'expérience "Loft 19". Les séances de Coaching individuel permettent d'approfondir le travail avec l'utilisation du Reformer

Idéal pour répondre à des besoins spécifiques, le coaching ne se limite pas à la seule pratique du Pilates. En effet, Loft 19 offre un espace de travail fonctionnel idéal pour développer toutes les qualités physiques nécessaires à un bon état de santé

CIRCUIT FONCTIONNEL


Cours qui associe renforcement musculaire et travail cardiovasculaire

Organisé en circuit comprenant différents postes de travail, il vous permet de développer toutes les qualités physiques. Le circuit fonctionnel vous offre également la possibilité de travailler avec notre matériel de Coaching, notamment le Reformer.
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LOFT 19 - PILATES & COACHING

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